Human Target : Identité en crise

1624_400x600

Human Target est une série peu connue en France qui fera pourtant l’objet d’une série télévisée diffusée en France sur TF1 (que je n’ai jamais regardée). Human Target, alias Chistopher Chance, est un personnage crée par Len Wein et Carmine Infantino dans les années 70. Le personnage apparaitra surtout en back-up d’Action Comics et fera des apparitions diverses dans d’autres comics de la firme DC. Il faudra attendre 1999 pour que le scénariste Peter Milligan et le dessinateur Edvin Biukovic donne une série à ce personnage oublié pour la ligne adulte de DC : Vertigo.

13673_400x600

En France, Human Target sera publié au travers de deux albums chez Semic. Le premier publiera la mini-série de Milligan et Biukovic alors que le deuxième publiera le graphic novel consacré au personnage avec, cette fois-ci, Javier Pulido au dessin (Biukovic étant décédé entre-temps). Suivra une série régulière à ce jour inédite en France. On suit les aventures de Christopher Chance, un garde du corps exceptionnel. En effet Chance prend la place des personnes qui l’ont engagé en prenant leur apparence et en vivant leur vie. L’élément nouveau introduit par Milligan est que Chance va véritablement se perdre dans l’identité de ses clients, allant jusqu’à se prendre véritablement pour eux. Bref, à chaque fois qu’il accepte une mission, il met en jeu non seulement sa vie, mais aussi sa santé mentale.

biukovic6

Au final, le ton donné par Milligan sur cette série est vraiment unique. Milligan pousse à fond la psychologie de son personnage et amène le lecteur à se demander « Qui est vraiment Christopher Chance ? ». Les amateurs d’action seront également ravis, les fusillades étant nombreuses. Il y a également beaucoup de suspense et de coups de théâtre qui sont très bien amenés. Côté dessin, Biukovic et Pulido sont tous les deux excellents, le style de Pulido étant un peu plus cartoony que celui de Biukovic.

biukovic9

Pour conclure, j’aimerais adresser un petit message aux éditeurs français : Donnez-nous la suite de la série ! Surtout qu’en ce qui concerne DC, je commence à en avoir marre des rééditions. Et après vous venez vous plaindre que DC et Vertigo ne marchent pas en France. Du courage et de l’audace, bon sang ! Cri

Attention : Pour adultes seulement.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi