• Accueil
  • > comics
  • > Marvel 1602 : les héros Marvel à l’époque des templiers.

Marvel 1602 : les héros Marvel à l’époque des templiers.

<a title= »marvel1602

Romancier et scénariste de comics, Neil Gaiman est l’un des auteurs les plus influents depuis la sortie de Sandman chez DC/Vertigo dans les années 90 et accumule les succès comme Stardust et Coraline, tous deux adaptés au cinéma. Il n’est pas étonnant que Joe Quesada ait approché cet auteur pour lui proposer de collaborer avec Marvel sur les projets de son choix. Cela donnera naissance, dans un premier temps, à Marvel : 1602 aux côtés du dessinateur Andy Kubert et du coloriste français Richard Isanove.

1602_1

Marvel : 1602 se passe en Angleterre sous le reigne de la reine Elisabeth. Différents phénomènes météorologiques laissent présager de la fin du monde. La reine Elisabeth charge son meilleur espion Nicholas Fury et son médecin personnel, le Docteur Stephen Strange (alchimiste et adepte de l’occulte) de mener l’enquête et de veiller au rapatriement d’un trésor précieux ramené des croisades.

1602pg16

Marvel : 1602 permet à Gaiman de réimaginer  une grande partie du panthéon Marvel à une époque différente. Sur fonds d’intrigue politique, de complots, de fin du monde et d’inquisition, on prend plaisir à découvrir de nouvelles versions de Spider-Man, Daredevil, les X-Men et bien d’autres encore … Même si on est loin des grands chef-d’oeuvres de Gaiman, le tout est très convaicant et se laisse lire avec beaucoup de plaisir. Aux crayons, Andy Kubert est en très grande forme et continue sur le style qui a caractérisé Origins. Bien évidemment, les dessins sont sublimés par les couleurs de Richard Isanove qui travaille à partir de dessins non-encrés de Kubert. Le rendu est magnifique et le coloriste occupe donc une place plus importante que sur des séries faites de façon traditionnelle. On n’hésite donc pas à parler de peinture digitale.

1602_2

Marvel : 1602 est très beau et bien ficelé. De par ses qualités, il pourrait même séduire des gens qui ne lisent jamais de comics. Marvel : 1602 a été publié en 8 épisodes aux USA, dans deux 100% Marvel en France réédité en album Deluxe. La série d’origine connaitra deux suites publiées dans 100 % Marvel 1602 tome 3 et 4 sans les auteurs d’origine. J’y reviendrais peut-être dans ces mêmes pages.

Marvel 1602 : les héros Marvel à l'époque des templiers. 1602pg14151-300x230

 

3 réponses à “Marvel 1602 : les héros Marvel à l’époque des templiers.”

  1. comicsplace dit :

    Les 4 et new world (me semble que c’etais le titre) etaient tres bien ,une bonne saga a lire d’affilée et surtotu un bon scenario qui changeait et casser quelques codes du comics sans trop de heurts quand meme .
    Une bonne « saga » sans pretention et tu as raison que pour introduire de nouveaux lecteurs cette serie est une bonne chose ,il y a l’essentiel et surtout un début et une fin .

    Dernière publication sur comics-place : On trouve quoi sur le stand

  2. xmancyclops dit :

    Je dois reconnaitre que les suites, bien que je les trouve inférieures à l’original, ont quand même été une bonne surprise. En général, les séquelles à ce type de gros projets sont toujours une catastrophe mais celles-ci mériteront leur(s) article(s) lorsque j’aurais le temps et que je me les serais un peu remis en tête.

  3. xmancyclops dit :

    Pour précision, tous mes 1602 (n°1 VO et Tome 1 et 2) ont été signés par Isanove à Angoulème. Je suis vraiment très content d’avoir fait cette rencontre le temps d’une dédicace.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi