Avengers Prime : la réconciliation

avengers_prime

Comme on a pu l’apercevoir dans les titres Marvel, Civil War avait laissé des traces chez les héros Marvel : la loi d’enregistrement des surhommes, la dispute Iron Man/Captain America, la mort de Cap, l’utilisation d’un clone fou de Thor, les Skrulls et Norman Osborn. Avec Siege, Bendis nous montre la chute d’Osborn, super-villain devenu le premier flic aux Etats-Unis, alors qu’il attaquait Asgard. Il est contré par les Vengeurs dirigés par un Captain America plus vivant que ce qu’on avait pu voir suite à Captain America 25. Les héros vont donc pouvoir reprendre leur place légitime dans l’univers Marvel (à voir dans les différentes séries Avengers), mais avant cela, Cap, Thor et Iron Man vont devoir faire la paix entre eux. Leur reconciliation sera au coeur d’Avengers Prime, mini-série en 5 épisodes de Brian M. Bendis et Alan Davis publiée en France en 100 % Marvel sous le titre Avengers Réunion.

prv5320_pg7

Suite aux évènements de Siege, Steve Rogers (ex-Captain America), Thor et Iron Man se retrouvent sur les ruines d’Asgard dans l’Oklahoma (vérifiez sur Google Earth, c’est bien là) pour aider à reconstruire le royaume des dieux nordiques. Une dispute éclate alors entre Steve et Iron Man, montrant que de fortes dissensions restent entre les deux hommes. Mais ils sont interrompus par Thor qui leur demande d’aller constater les dégats à l’observatoire d’Heimdall. Un portail dimensionnel s’ouvre à ce moment-là, emmenant nos trois héros dans les anciens royaumes d’Asgard. Séparés les uns des autres, nos héros vont vite s’apercevoir que tout ne tourne pas rond là-bas.

avengers_prime_1_15

Avengers Prime est un livre très fun qui se lit un peu comme une sorte de « buddy movie ». En effet, la réconciliation des héros devient vite secondaire et sert de prétexte à la mise en place d’un récit 100 % action où nos héros vont affronter quelques ennemis classiques de Thor. Le scénario devient donc vite assez basique mais les dialogues et les situations vont par contre s’avérer très funs. Bendis donne le ton à Heroic Age en redonnant aux Vengeurs des ennemis de grande envergure et abandonne son approche semi-réaliste qu’on a pu connaitre dans New Avengers. Au dessin, Davis est encore une fois excellent. Ses dessins sont beaux et dynamiques et justifient à eux-seuls l’achat de cet album. A noter la publication en bonus d’une courte histoire de Walt Simonson dans laquelle Loki se remémore son rôle dans la création des Vengeurs.

the-future-of-the-avengers-20100517033355522

Au final, un album de bonne facture, très divertissant et qui accompagne à merveille la sortie du film Thor mercredi prochain (mais de là à y voir une volonté opportuniste de Panini, c’est mal les connaitre Rire).

2 réponses à “Avengers Prime : la réconciliation”

  1. Jérémy Fregefon dit :

    Bonjour,

    Je travaille à Newsring.fr, le site de débats lancé par Frédéric Taddeï, je me permets de vous contacter suite à la sortie de The Avengers au cinéma. Nous avons lancé un débat auquel nous souhaiterions avoir votre contribution afin d’éclairer nos internautes :

    Avengers : Pour ou contre les suites au cinéma ?

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Je peux aussi vous créer un compte sur Newsring, indépendant des réseaux sociaux cités, si vous le préférez.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Cordialement,


    Jérémy Fregefon
    Community Manager à Newsring.fr
    153 rue de Rome
    75017 Paris

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

  2. xmancyclops dit :

    Pour l’instant, je n’ai pas encore vu Avengers donc je ne me prononcerais pas sur l’idée d’une suite éventuelle. Je publie quand même votre commentaire au cas où des lecteurs de mon blog souhaiteraient participer au débat que vous proposez.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi