Animes Marvel : premier bilan

Madhouse, en partenariat avec Marvel, a déjà fini deux séries sur les quatre prévues. En effet, Iron Man et Wolverine sont arrivés au terme de leurs douze épisodes et X-Men vient à peine de commencer avec trois épisodes. On attend également les débuts de Blade.

Pour l’instant, le bilan est plutôt positif. Les séries, inspirées de synopsis de Warren Ellis, sont fidèles à l’univers Marvel et leur délocalisation au Japon n’est pas choquante, même si Iron Man est moins bien réussie sur ce plan-là. Petit tour d’horizon des différentes séries :

ironmananime.jpg

-Tout d’abord, Iron Man. Tony Stark a cessé d’être Iron Man et se concentre uniquement sur le développement de Stations Arc pour fournir de l’énergie propre au monde. Il choisit alors le Japon pour y construire sa première station (ce qui est très pratique et très opportuniste scénaristiquement parlant). Bien évidemment, les problèmes vont suivre (vol d’armures, sabotages de son usine …) et Tony va devoir reprendre du service pour affronter le Zodiaque (dans une version différente des comics). L’intrigue est pas mal, le character-design est réussi. Cependant, l’incorporation d’Iron Man au pays du soleil levant est tiré par les cheveux et s’en ressent même dans le casting des personnages secondaires hyper-stéréotipés.

709.jpg

- Wolverine. Logan a longtemps été très amoureux de Mariko Yashida lorsqu’il habitait au Japon. Mais Mariko disparait du jour au lendemain sans laisser de traces. Un jour, un copain flic de Logan lui rend visite à New York pour lui apprendre qu’il a retrouvé Mariko. Cependant, il a aussi appris que Mariko était la fille d’un mafieux très puissant et que ses fiançailles avaient été arrangées avec un autre mafieux. Logan repart donc au Japon. Dans cette série, les liens de Logan avec le Japon sont très bien exploités, les auteurs n’hésitant pas à s’inspirer de la mini-série de Claremont et Miller. L’intrigue fait la part belle à l’action et on retrouve avec plaisir des personnages issus des aventures de Logan au Japon ainsi que l’ile de Madripor vers la moitié de la série. Quelques nouveaux personnages font aussi leur apparition mais celà se fait de façon plus organique que sur Iron Man.

xmen.jpg

- X-Men. Débuts très prometteurs. Plus de précisions à la fin de la série.

Pour l’instant, les épisodes commencent juste à arriver aux USA et il n’y a aucune date de sortie pour la France (ces animes ne sont pas encore licenciés). Des teams de fansubs nous ont déjà fait une vf officieuse mais on attend quand même de beaux coffrets DVD pour mettre dans le salon.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi