Thor le film

thornew1.jpg

J’ai été voir le film hier dans une petite salle de cinéma en campagne. Autant le dire de suite, si le film est loin d’être un navet, il n’est pas non plus la meilleure adaptation de comics faite à ce jour. En fait, il est dans la moyenne des productions de Marvel Studios réalisées à ce jour, ce qui signifie que les fans des 2 Iron Man et de Incredible Hulk ne seront pas dépaysés.

Tout d’abord, rappelons que ce film sert, comme ses prédécesseurs, de préquelle au film The Avengers qui sortira l’an prochain. Commençons par les points forts du film. Comme les autres productions Marvel Studios, la principale qualité de Thor est sa très grande fidélité au matériau d’origine. Que ce soit Asgard, les costumes etc…, tout semble sorti directement des planches de comics. Il n’y a pas de doutes, le lecteur assidu de Marvel sera en terrain connu. Le casting est par ailleurs plutôt bien fait notamment en ce qui concerne Thor, Loki et Odin. A noter que le réalisateur, Kenneth Brannagh, est très inspiré par toutes les scènes se passant sur Asgard.

thornew2.jpg

Par contre, les passages sur Terre connaissent des hauts et des bas. L’histoire d’amour entre Thor et Jane Foster parait très cliché. La collègue de Jane (celle qui tazze Thor lorsqu’il arrive sur Terre) n’apporte rien à l’intrigue. Le combat contre le Destructeur est archi-bâclé (sans parler de la façon dont Thor regagne ses pouvoirs par un Deus Ex Machina un peu trop facile). Les scènes avec le SHIELD sont pas mal faites (d’autant plus qu’elles teasent les films Marvel à venir), les cameos et autres easter eggs sont bien trouvés (Hawkeye par exemple). Ce film s’intègre parfaitement dans la continuité cinématographique Marvel même si on peut quand même se demander si les passages sur Terre n’ont pas été imposés à Brannagh. Le film s’essouffle d’ailleurs un peu avant le combat contre le Destructeur. On peut aussi reprocher le fait que Thor apprenne très vite l’humilité sur Terre et que l’évolution du personnage ne soit pas progressive.

En bref, film divertissant, bien réalisé et bon casting, mais absence de prises de risques au niveau du scénario qui est d’ailleurs prévisible du début à la fin. J’attends beaucoup plus du film sur les Avengers.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi