Wanted : les vilains à l’honneur

Wanted est une mini-série en 6 épisodes écrite par Mark Millar et dessinée par JG Jones publiée aux USA chez Top Cow et chez Delcourt en France. A l’origine, Millar avait proposé son scénario à DC et l’histoire devait mettre en vedette la Société secrète des super-vilains. DC refuse de publier l’histoire contraignant Millar à la publier en indépendant chez Top Cow.

Wanted : les vilains à l'honneur dans culte 390pxwanted

Dans Wanted, on suit les aventures de Wesley Gibson, un jeune homme à la vie ordinaire, brimé au travail par sa supérieure hiérarchique et trompé par sa copine avec son meilleur ami. Il ignore qu’il est le fils d’un assassin exceptionnel répondant au doux nom de The Killer. Le jour où The Killer est tué, Wesley est recruté par la très jolie Fox pour intégrer la Fraternité, une société secrète de super-vilains qui dirige le monde dans le plus grand secret.

180091054211wanted400 dans culte

Wanted est un récit particulièrement provocateur et violent. Complètement amoral, le récit nous plonge en immersion dans le monde des super-vilains, devenus les maitres du monde depuis la défaite des super-héros. On y voit Wesley Gibson, personnage candide au début, se transformer en vilain pour le sexe, l’argent et le pouvoir et commettre des homicides tout au long de l’histoire de façon gratuite. Les amateurs de politiquement correct risquent de ne pas apprécier ce comic. Malgré le côté outrancier de l’histoire, Millar introduit des références subtiles au monde des comics et nous permet de reconnaitre quelques figures majeures. Par exemple, Fox, avec ses faux-airs de Halle Berry, devait être Catwoman dans le récit d’origine proposé à DC. Idem pour M. Rictus qui est en fait le Joker, le Killer qui est Deadshot, Solomon Selzer qui est Lex Luthor … A noter une mise en image remarquable de JG Jones.

markmillarwantedcomiccover

Wanted est vraiment un récit à découvrir. Scénario complètement immoral, dessin magnifique, on est bien loin de l’adaptation ratée de cette BD au cinéma.

Attention : Pour adultes, sans l’ombre d’un doute.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi