X-Men : Assaut Mutant

Avec la sortie de X-Men le commencement au cinéma, il n’est pas étonnant de voir de voir Panini proposer du X-Men en librairie avec la sortie de X-Men Les Origines T2. En revanche, on est un peu plus surpris de trouver du X-Men dans la collection Panini Kids sous le titre Assaut Mutant. Et plus encore de retrouver une composition d’équipe conforme aux premières années de Claremont sur Uncanny. Que peut bien être cet album mystérieux ?

119un10.jpg

En fait, Panini, par cette collection, commence la publication de Uncanny X-Men : First Class, suite officieuse à X-Men : First Class. On retrouve dans cet album les deux premiers épisodes de la série sur les huit publiés par Marvel. Au dessin, on retrouve Roger Cruz fidèle au poste avec ses dessins à mi-chemin entre comics et mangas. Au scénario, Jeff Parker laisse la place à Scott Gray qui signe son premier travail de scénariste Marvel sur cette série.

uncannyfirstclass1.jpg

Scott Gray capture parfaitement les interactions entre les personnages de cette époque tout en proposant une série tout public s’adressant à la fois aux jeunes comme aux moins jeunes, aux néophytes comme aux nostalgiques de cette époque. Les dessins de Roger Cruz, quant eux, reste beaux et frais comme sur la première série X-Men First Class. Je ne raconte pas l’histoire pour ne spoiler, vous laissant le soin de la découvrir par vous-même.

detail.jpg

Cet album est une très bonne surprise. Le prix est, en revanche, une moins bonne surprise (presque 10 euros pour 2 épisodes) et le choix de la collection Panini Kids pourrait ne pas apporter à cet album la visibilité qu’il mériterait, le public enfant s’intéressant aux X-Men étant restreint. Cet article a donc pour but d’élargir le public visé par cet album. Je le conseille malgré un prix que je trouve prohibitif.

2 réponses à “X-Men : Assaut Mutant”

  1. faustine_ dit :

    Salut je voudrai savoir si il y aura une suite a cet album ?

  2. xmancyclops dit :

    J’aimerais bien le savoir aussi. Il faut savoir que cette série est composée de 8 épisodes et seuls deux ont été publiés dans cet album. Il existe cependant d’autres albums portant la mention « first class » et s’adressant à un jeune public.

    Il y a la série X-Men First Class publiée dans X-Men Extra 65, 66, 68, 70, 72 et 75. Le contenu des X-Men Extra 65 et 66 a été republié cet été dans la collection Best Comics X-Men (cf le lien suivant http://librairie.citebd.org/9782809421071-x-men-t-1-le-commencement-roger-cruz-jeff-parker/). Tu peux consulter l’article que j’ai écrit sur cette série qui est dans la même veine et du même dessinateur que X-Men Assaut Mutant mais avec les premiers élèves de Xavier (http://xmancyclops.unblog.fr/2011/02/25/x-men-premiere-classe/).

    Sinon il existe aussi Wolverine First Class, série tout public dans laquelle Logan partage la vedette avec Kitty Pryde. Cette série a été publiée en France dans X-Men Extra 71 et 74.

    Par contre pour la suite d’Assaut Mutant, Panini n’a pas encore communiqué dessus. Et l’album sortira certainement dans l’indifférence la plus totale vu que Panini se fiche un peu de ses lecteurs les plus jeunes.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi