Supernaturals : les héros paranormaux de Marvel

supernaturals.jpg

J’ai eu une bonne surprise en fouillant un peu dans mes comics à la maison. Je suis en effet tombé le Marvel Méga HS 7 réunissant les quatre épisodes de la série Supernaturals de Brian Pulido, Mark Andreyko et Ivan Reis publiés dans le début des années 2000 (j’étais encore à la fac :-) ). Cette série n’a rien à voir avec la série TV du même nom. Elle met en scène quelques héros mystiques de Marvel comme Brother Voodoo, Ghost Rider, Satanna, Black Cat , the Werewolf et la Gargouille.

supernaturals2page12.jpg

Cette série se déroule dans un univers parallèle à l’univers 616 et nous présente des versions plus jeunes et plus modernes des versions 616 de ces personnages (un peu comme des versions Ultimate en fait). Il y a quelques années, les jeunes Jericho et Daniel Drumm se lancent dans un rituel magique pour revoir leurs parents. Mais le sort dérape et les plus puissants protecteurs de la Terre et Daniel disparaissent. 13 ans plus tard, Jericho découvre que les évènements menacent de se répéter. Il décide d’aller demander de l’aide au Docteur Strange mais ne trouve sur place que l’oeil d’Agamotto. En s’en emparant, Jericho comprend que pour empêcher les évènements de se répéter, il doit réunir un groupe de héros aux pouvoirs surnaturels à ses côtés.

reissupernaturals2p17.jpg

Autant en venir tout de suite au défaut de la série. Tout en étant tout à fait convenable, autant dire que le scénario de Pulido et Andreyko n’invente pas la roue. On est dans un schéma classique dans lequel des héros sont recrutés façon Giant Size X-Men 1 pour sauver le monde et battre le méchant de service Jack O’Lantern. Cependant, bien que super classique, le scénar reste sympathique et efficace. Pulido et Andreyko mettent à l’honneur des persos qui ne sont pas de grosses vedettes de Marvel et tentent d’en faire des personnages de premier plan. De plus, les auteurs s’amusent pas mal à faire apparaitre des adversaires issus des vieux comics de monstres de Marvel. Au dessin, on peut aussi découvrir Ivan Reis au début de sa carrière, devenu depuis une superstar grâce au héros à la bagouse verte.

reissupernaturals4p2.jpg

En conclusion, même si ce comic ne figure pas dans mes lectures indispensables, il est quand même très sympa et l’univers de ces personnages aurait mérité d’être revisité dans, au moins, une autre mini-série.

 

 

Une réponse à “Supernaturals : les héros paranormaux de Marvel”

  1. serie terra nova dit :

    Avec la série Terra Nova qui va passer à la télé c’est un chouette article

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi