Wonder Woman : Hiketeia

 

Wonder Woman : Hiketeia dans

Voici un semic book datant de 2003 qui s’est trouvé récemment un public grâce aux promos sur les semic books qu’on pouvait voir en grandes surfaces. Wonder Woman Hiketeia est un graphic novel (« roman graphique » si vous préférez) écrit par Greg Rucka à qui l’on doit aussi Batwoman et dessiné par JG Jones que l’on retrouve sur Wanted.

hikeletiapg04 dans culte

Bien qu’il s’agisse d’un comic-book, ce récit de Wonder Woman emprunte beaucoup à la tragédie grecque. A Gotham City, un jeune femme prénommée Danielle vient de tuer un homme. Mais, comme on pouvait s’en douter, elle a très vite Batman à ses trousses. Elle décide de se rendre à l’ambassade de Themyscira pour demander la protection de la Princesse Diana, alias Wonder Woman. Elle accomplit alors le rituel d’Hiketeia, un rite remontant à la Grèce Antique correspondant à une sorte de rituel d’allégeance. Le suppliant s’abaisse aux pieds de la personne à laquelle il réclame protection et se déclare sans valeur face à lui. Les deux personnes deviennent liées l’une à l’autre dans un rite auquel seul le suppliant peut mettre fin. Quiconque ne respecte pas les règles de l’Hiketeia encourt une punition divine. Wonder Woman en connait parfaitement les règles et accorde sa protection à Danielle sans lui poser de questions. Cependant, aux yeux de Batman, Danielle reste une fugitive. La confrontation entre la princesse des amazones et le chevalier noir est donc inévitable.

hikeletiapg06

Wonder Woman Hiketeia est tout simplement l’un des meilleurs récits mettant en scène la belle amazone. Tout au long de l’aventure, Greg Rucka nous montre une parfaite connaissance des règles de la tragédie. Dans cette histoire, il n’y a pas de vilains et on s’attend à l’avance à un dénouement tragique. Wonder Woman se retrouve obligé de protéger Danielle par le rite qui les lie contre un Batman qui ne s’arrêtera devant rien tant que la justice n’aura pas été rendue. L’affrontement est encore plus difficile entre ces deux héros qu’il n’y pas d’animosité entre les deux et qu’ils sont même amis et coéquipiers au sein de la Justice League. Bref le récit de Rucka est vraiment passionnant. Ajoutant à celà des planches de Jones absolument magnifiques comme à son habitude et on aura un livre à posséder absolument pour tous les fans de comics ainsi que pour les néophytes.

hikeletiapg87

Attention : Le récit est très sombre et certains thèmes sont résolument adultes.

 

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi