Lorsque Spidey rencontre son homologue du futur.

spiderman2099meetsspidermanvol11page47.jpg

Tout récemment, les jeux vidéo ont mis à l’honneur la version futuriste de Spider-Man, Spider-Man 2099. Personnage jouable dans Spider-Man Dimensions, Spider-Man 2099 ne rencontre pas vraiment la version contemporaine du perso (mis à part dans la cinématique de fin mais c’était plus pour la forme). Il faudra attendre le tout-récent Spider-Man Aux Frontières du Temps pour que les persos fassent plus que se croiser à la fin du jeu et partage une aventure à eux deux. Avec des dialogues de Peter David, les échanges entre les deux Spider-Men n’en sont que plus délicieux et rendent le jeu particulièrement agréable et ce quels que soient les défauts de ce jeu (mais je ne suis pas testeur de jeu, je vous renvoie donc à des sites de JV pour un avis un peu plus approfondi).

Image de prévisualisation YouTube

Cependant, une telle rencontre est-elle inédite dans nos chers comics ? Spider-Man et Spider-Man 2099 ont-ils déjà pu se croiser dans une aventure sur papier ? Si on peut être tenté de dire que c’est impossible vu qu’ils ne vivent pas à la même époque, c’est bien mal connaitre nos chers auteurs de comics. En effet, les deux Spider-Men se sont déjà croisés, tout d’abord dans l’excellent Spider-Man 2099 meets Spider-Man de Peter David et Rick Leonardi, puis dans Timestorm 2009/2099 de Brian Reed et Eric Battle.

235134196851180621spiderman2099meetsuper.jpg

Spider-Man 2099 meets Spider-Man a été publié dans Marvel n°2 en France. Peter Parker et Miguel O’Hara, les deux Spider-Men des deux différentes époques se retrouvent chacun dans l’époque de l’autre. Ce phénomène est du à une expérience menée à Alchemax, la boite qui emploie Miguel, qui est en train de mal tourner. Cet épisode est un classique. Si le pitch de départ est simple, Peter David parvient à merveille à exploiter la situation de ses deux héros et captive le lecteur par les situations dans lesquelles il entraine les deux héros. La scène dans laquelle Miguel se rend au Daily Bugle pour trouver des infos et se retrouve en face de Jameson est certainement l’une des scènes les plus cultes de cette aventure.

114timestorm20092099spiderman1.jpg

Timestorm 2009/2099 est une mini-série écrite par Brian Reed et publiée en France dans Spider-Man HS 29. Jake Gallows, le Punisher de l’an 2099, remonte le temps pour éliminer les héros du présent. Il s’attaque alors à Spider-Man et Wolverine avec une arme futuriste et ceux-ci se retrouvent dans le futur en 2099. Mais leur présence en 2099 cause une perturbation temporelle. Dans cette série, Brian Reed repart de zéro dans l’univers 2099 et en pose de nouvelles bases. Miguel devient alors un ado doué en science qui va recevoir ses pouvoirs au cours de l’aventure. Si on ne peut pas dire que cette série soit mauvaise, Reed altère tellement l’univers 2099 qu’il en devient méconnaissable à l’image de son MiguelO’Hara qui devient un Peter Parker version 2099 alors que Peter David avait tout fait pour distinguer les deux Spider-Men (Peter était ado lorsqu’il est devenu Spider-Man alors que Miguel était adulte, il n’avait pas le même type de travail etc …). Cette série qui devait relancer l’univers 2099 dans une nouvelle version sera un échec auprès des fans.

 

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi