Ace Attorney nouvelle 3D et explication de la technique du « surmapage »
Par accident, j’ai trouvé comment faire pour ajouter plus de profondeur à mes 3D. J’étais en train de faire une 3D pour mon blog à partir d’un dessin du cartoon Avengers lorsque je fais une mauvaise manip. Je perd mon dessin original mais en attendant je me rends compte que ce que j’avais sauvegardé avait plus de profondeur que ce que je faisais habituellement en 3D. Je n’ai pas connaissance que ce que je vais vous décrire ait été décrit ailleurs sur internet. Cette technique s’appellera le « surmapage » faute de mieux.
Voici un exemple avec quelques explications sur comment faire un « surmapage » avec Pure Anaglyphe et sur la profondeur que ça peut apporter à une 3D. Tout d’abord je fais une 3D comme je l’ai expliqué sur cet article/tutoriel.
Voici mon image originale :
Et voici ma 3D :
Habituellement, je m’arrete là. J’ai dessiné une map de profondeur et l’ai appliqué à mon dessin ce qui me donne ma 3D. Mais voici ce qu’il est maintenant possible de faire. Je clique sur le bouton 2D/3D de Pure Anaglyphe et je charge l’image 3D que je viens de créer puis je charge ma map de profondeur. Je sauvegarde le résultat en le nommant par exemple 3D2 ou un truc comme ça.
Et voici le résultat :
L’image ayant reçu une deuxième fois les indications de profondeurs apparait plus profonde. C’est ce que j’ai décidé d’appeler le surmapage. Cette technique permet donc de controler beaucoup plus la profondeur de champs d’une conversion 3D. Attention à ne pas en abuser car à chaque surmapage, l’image perd en résolution. Je suis en tout cas content car ça fait un moment que je cherche à controler la profondeur de mes conversions, quand bien même j’ai découvert cette technique par accident.
Vous pouvez télécharger la 3D au lien suivant sur Deviantart.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.