Thématique de Noël : Lobo/The Authority le cahier spécial vacances
Thématique de Noël suite et fin. Après les bons sentiments (et justifiés) d’un Superman Peace on Earth, il est temps de faire plaisir aux sales gosses qui sommeillent en nous. Je préviens tout de suite que le livre que je vais présenter n’est pas fait pour les enfants. En effet, au mois de novembre de cette année (juste avant les fêtes, quelle coïncidence !!), Panini a sorti Lobo/The Authority le cahier spécial vacances. Cet album est composé de trois histoires principales : Lobo Paramilitary Christmas Special, The Authority Vs Lobo Jingle Hell et The Authority / Lobo Spring Break Massacre. Ces trois épisodes sont écrits par Keith Giffen et Alan Grant et sont dessinés par Simon Bisley.
Lobo est un chasseur de primes intergalactique. Il est engagé par le Lapin de Pâques pour tuer le Père Noël. Les deux aventures qui suivent découlent directement de cette première. En effet, un soir de Noël, Jenny Quantum, 6ans, trouve la BD dans laquelle Lobo tue le Père Noël au fin fond du Porteur, le vaisseau du groupe de super-héros The Authority. Elle demande alors au groupe de se mettre en quête du mercenaire. Pendant ce temps-là, Lobo, tout franchement arrivé dans l’univers Wildstorm, est engagé pour faire la peau à The Authority.
Disons les choses franchement, le ton de l’ensemble de ces trois histoires est clairement gore et irrévérencieux. Dans le premier épisode, les auteurs sont carrément déchainés et ne respectent aucune tradition puisque le Père Noël devient un méchant esclavagiste prêt à en découdre avec Lobo (et au couteau s’il vous plait) au lieu d’un gentil barbu. Irrévérencieux et inspiré, le premier épisode est un classique de Lobo et justifie l’achat de tout l’album. La deuxième histoire est plutôt correcte et on appréciera tout particulièrement la caricature graveleuse faite du groupe The Authority. La troisième histoire (avec le Lapin de Pâques devenu dictateur de sa propre planète) est celle que j’ai le moins aimée. Les dessins de Bisley sont moins sympa que sur les deux premiers épisodes et au niveau scénaristique, on sent que les auteurs tirent sur la corde pour réunir à nouveau Authority avec Lobo. Les dernières pages de l’épisode sont quand même très drôles. Les épisodes bonus consacrés à Apollo et Midnighter et Jack Hawksmoor sont plutot bons en particulier l’épisode avec Apollo et Midnighter.
Attention : Violent et gore. Pour lecteurs très avertis.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.