• Accueil
  • > cinema
  • > Ultimate Avengers : L’autre film des Vengeurs

Ultimate Avengers : L’autre film des Vengeurs

Ultimate Avengers : L'autre film des Vengeurs dans cinema 8392_L_6cf24fa20e

Bien évidemment, lorsqu’on parle film sur les Vengeurs, tout le monde pense à la grosse production qui va sortir dans les jours à suivre. Pourtant les Vengeurs ont déjà été adaptés en film d’animation et je pense que certains des éléments d’Ultimate Avengers vont se retrouver dans le film de Whedon. Ultimate Avengers (ou les Vengeurs Ultimate en français) est une adaptation de la série The Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch. Cependant, bien qu’inspiré par l’univers Ultimate, on retrouve aussi certains éléments de l’univers classique, le film offrant alors une vision hybride des Vengeurs à mi-chemin entre l’univers Ultimate et l’univers classique (un peu comme dans l’univers cinématographique Marvel).

8392_L_b96cb18750 dans cinema

Le film commence pendant la seconde guerre mondiale alors que Captain America est en mission pour empêcher les nazis de lancer une arme nucléaire. Arrivé sur place Captain America découvre que les nazis collaborent avec des aliens. Captain America n’arrivant pas à empêcher le lancement du missile, il décide de le faire exploser en vol. La manoeuvre le fait tomber dans les eaux glacés dans lesquelles il hiberne pendant environ 60 ans. Des années plus tard, une équipe du SHIELD est à la recherche du corps du héros pour relancer le programme super-soldat. En effet, une menace alien, les Chitauris, pèse sur la Terre. Captain America se réveille dans un monde étranger et pourrait bien reprendre du service plus vite qu’il ne le pense car les Chitauris attaquent avant la remise en route du programme super-soldat. Le SHIELD doit mettre en place un plan de secours qui consiste à recruter des super-héros qui opèrent dans le civil.

http://www.dailymotion.com/video/xae96p

Ultimate Avengers est plutôt une bonne adaptation des Vengeurs même si on a un peu de peine à savoir à qui on s’adresse dans ce film. En effet, le film se veut une adaptation des Ultimates de Millar mais on en retrouve ni le cynisme ni le ton politiquement incorrect. Cependant, bien qu’édulcoré, le film reste quand mêmeun peu trop violent pour les jeunes enfants. L’animation n’est pas top non plus, on est loin de la qualité qu’on peut voir chez DC. Autre défaut de taille, c’est que les personnages ne sont pas tous traités de façon égale. Captain America est clairement le héros du film et on le voit dans une très grande partie du film, en revanche Thor n’est quasiment présent qu’à la fin du film. Espérons que le film de Whedon saura donner la vedette à tous ses héros. Néanmoins, le film est plutôt agréable et permet d’avoir en tête ce que donnerait une adaptation d’Avengers sur grand égrand. De plus, on est plus dans le ton qu’avec le première série animée avec des Vengeurs en armure qui avaient droit à des séquences de transformation façon anime pourri (voir le générique ci-dessous). A noter que les extraterrestres alliés à Loki dans le film de Whedon seraient des Chitauris et que le SHIELD sera là-aussi à l’origine de la formation des Vengeurs contrairement aux origines classiques du groupe.

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi