Spider-Man Season One

Spider-Man Season One prv12318_pg5

Voici une bonne initiative de la part de Marvel que la collection de graphic novels appelée Season One. Le principe est simple : cette collection raconte les origines de quelques-unes des plus grandes icônes de la firme par des auteurs contemporains. Leurs débuts sont donc plus dans l’air du temps sans pour autant qu’on ait affaire à une réinvention complète des origines (un peu comme dans les séries Ultimate du début des années 2000). En France, actu ciné oblige, Panini, détenteur des droits de Marvel depuis de longues années, décide d’inaugurer cette collection avec Spider-Man. On retrouve deux jeunes talents sur cet album : Cullen Bumm au scénario et Neil Edwards au dessin.

121120_s2

Oserais-je me lancer dans un petit résumé du pitch de l’album tant Spider-Man est un personnage connu du grand public ? Peter Parker est un adolescent intelligent, introverti et quelconque dont la vie change le jour où il est piqué par une araignée radioactive. Peter se retrouve doté de pouvoirs mais quel usage va-t-il en faire ?

Edwards-Kesel-Spidey

Je sais ce que vous pouvez penser à la lecture de cet article : Les origines de Spider-Man, on connait. Effectivement, entre les différents rappels dans les pages de la série régulière, le Chapter One de John Byrne, Ultimate Spider-Man première version, le premier film de Sam Raimi, le nouveau de Marc Webb (que j’ai pas encore vu) et j’en passe, on est sur un terrain sur lequel on ne peut plus être surpris. Pourtant, cet album est une bonne réussite. Les néophytes peuvent découvrir les origines « classiques » du personnage racontées de façon moderne et ainsi mettre un pied tout en douceur dans l’univers Marvel. Les connaisseurs apprécieront une histoire bien construite fourmillant de détails (et de clins d’oeil) n’apparaissant pas dans Amazing Fantasy 15 ainsi que les dessins très agréables de Neil Edwards qui ne manqueront pas de nous faire un peu penser au style de Bryan Hitch. Au final, c’est une belle version des origines du tisseur dont le principe rappellera, à ceux qui l’ont lu,  Avengers Les Origines de Joe Casey et Phil Noto. Cet album, qui renoue avec la fraîcheur de l’univers Marvel des origines, est le livre idéal pour passer un bon moment sous le parasol (ou sous le parapluie vu que c’est plus de saison pour le moment).

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi