Six Guns : Le Western nouveau est arrivé !!!

Ceux qui ont lu The Losers et Green Arrow Year One le savent : Andy Diggle est définitivement un auteur à suivre. Aussi on attendait beaucoup de son arrivée chez Marvel et c’est sans surprise qu’on le voit succéder à Brian Michael Bendis et Ed Brubaker sur Daredevil. Malgré des idées intéressantes (Daredevil devient le leader de La Main, un secte de ninjas assassins), son run sur Daredevil tourne en eau de boudin à cause du crossover Shadowland dans lequel toutes les intrigues lancées dans Daredevil étaient menées à terme. L’auteur écrira une mini-série de transition aux côtés du dessinateur italien Davide Gianfelice avant le relaunch de Mark Waid . Cette mini, bien que pas mal, est plutôt anodine dans la carrière du personnage. Pourtant, l’annonce de la mini-série Six Guns, réalisée aux côtés du même dessinateur, a plutôt attiré ma curiosité puisque l’idée était de transposer les cow-boys de Marvel dans un contexte contemporain.

Six Guns : Le Western nouveau est arrivé !!! 1313608888

Six Guns est un western contemporain hors-continuité qui réunit certaines stars de l’époque western de Marvel (courant 1950) tels que Tex Dawson, le Black Rider, Matt Slade ou encore le Two-Gun Kid (qu’on a pu aussi voir chez les Vengeurs). De nos jours, Tex Dawson, un Texas Ranger, est chargé d’escorter La Tarentule, une super-héroïne accusée de meurtre. Mais ils vont tomber sur une embuscade des Black Riders. Lors de la fusillade, La Tarentule est enlevée et le coéquipier de Tex est tué …

ink16

Très franchement, Six Guns est une très bonne pioche parmi la quantité de comics Marvel publiés et c’est avec grand plaisir qu’on retrouve le Andy Diggle de The Losers. D’ailleurs, la parenté avec The Losers est évidente. En effet, The Losers était à la base un comic de guerre dont l’action se déroulait pendant la Seconde Guerre Mondiale. Diggle transposa également le contexte dans un univers contemporain et fit de comic un excellent comic d’action utilisant un langage cinématographique prononcé. Six Guns est un peu de la même trempe. Adieu les chevaux et place aux 4×4 et aux motos. C’est un véritable revamp de personnages de série cow-boys qu’opère Diggle. On se retrouve avec une série mi-western, mi- »film d’action » vraiment très jouissive. Bien évidemment, comme dans tous les westerns, tous les héros ne sont pas altruistes. Certains sont chasseurs de primes, d’autres des bandits et certains ne sont motivés que par la vengeance. Il devient donc très intéressant de voir comment tous ces personnages avec des profils différents vont se retrouver tous ensemble face à un ennemi commun. Davide Gianfelice, quant à lui, nous épate grâce un character design de qualité et à un story-telling très dynamique. Mention spéciale au Two-Gun Kid que je trouve particulièrement fascinant.

1313608809

Voici un livre que je n’hésite pas à recommander et qui fait certainement partie des grosses sorties du mois.

Attention : Public averti uniquement.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi