• Accueil
  • > comics
  • > Captain America et Bucky : Les origines de Bucky revisitées

Captain America et Bucky : Les origines de Bucky revisitées

Captain America et Bucky : Les origines de Bucky revisitées dans culte 13041110

Jusqu’à présent, les origines de Bucky tenaient uniquement en ces mots lorsque le jeune James Barnes pénétre sous la tente du soldat Steve Rogers  » Woah ! Mais alors c’est toi Captain America ?! » « Exact Bucky. Et toi, tu es mon partenaire. ». C’est par ces quelques lignes que Captain America se trouva un partenaire pour la seconde guerre mondiale à une époque où les super-héros tentaient tous de copier le tandem formé par Batman et Robin. A l’époque, il ne fallait pas plus d’explications pour un sidekick aux côtés de Cap. Cependant, lorsque Ed Brubaker reprit en main le destin de Captain America et décida de ressusciter Bucky (brisant l’un des tabous de Marvel) pour en faire le Winter Soldier, puis le Captain America remplaçant, il se rendit bien compte que les origines naïves du personnage ne pouvaient pas correspondre avec les idées qu’il avait en tête. On découvrit alors que Bucky maniait à la perfection les armes à feu puis dans Le Projet Marvels, on nous expliqua que ses origines faisaient partie d’une propagande pour contrer la propogande hitlérienne et qu’en fait la rencontre Captain America et Bucky ne laisse rien au hasard.

detail dans culte

Dans les épisodes 620 à 624 de Captain America and Bucky publié il y a quelques jours en presse dans Avengers Extra 4, les scénaristes Ed Brubaker (Daredevil, Captain America) et Mark Andreyko (Manhunter chez DC) nous présentent les véritables origines de Bucky suivant la piste lancée dans Le Projet Marvels aux côtés de l’étoile montante des comics Chris Samnee. L’histoire relègue ce cher Cap à un niveau un peu plus secondaire laissant l’histoire se concentrer sur son partenaire sur une période couvrant son enfance, la période des Invaders ainsi que sa résurrection entre les mains des russes qui le transforment en Winter Soldier.

detail

Au final, c’est une version définitive des origines du personnage de Bucky que nous fait découvrir Ed Brubaker. En effet, le Bucky écrit par Ed Brubaker dans les pages de Captain America a rencontré un succès qui a certainement dépassé les attentes de Marvel au point qu’il leur a été difficile de tuer définitivement le personnage dans les pages de Fear Itself. Lorsqu’il fut décidé de donner à Bucky sa propre série (Winter Soldier publié en France dans Marvel Knights), il paraissait aussi logique d’offrir un point d’entrée pour les nouveaux lecteurs qui voulaient découvrir la carrière de ce personnage. C’est ce que propose ce premier arc narratif plein de nostalgie, quitte à reléguer le personnage de Captain America au second plan. Et comme les dessins de Chris Samnee  se prêtent parfaitement à l’ambiance rétro de l’histoire, autant dire que l’on se retrouve face à un nouveau classique instantané de chez Marvel.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi