Ace Attorney Investigations

Ace Attorney Investigations dans manga 9782351426555

Il est vrai que ma section manga est peu fournie mais l’explication est dans le nom de mon blog : Je suis essentiellement un lecteur de comics. Pourtant, je ne me lasse pas de l’univers très riche d’Ace Attorney, une série de jeux vidéos hyper-addictifs qui vous place dans la peau d’un avocat de la défense qui élucide des meurtres à la fois sur les lieux du crime et dans les cours de justice. La série Ace Attorney a déjà été adaptée et traduite chez Kurokawa il y a quelques temps. C’est maintenant le tour à sa série spin-off ,Ace Attorney Investigations, de connaitre une adaptation en manga. Pourtant, le jeu Ace Attorney Investigations n’a pas du connaitre un gros succès en France. Sorti sur Nintendo DS, l’éditeur Capcom l’avait laissé en anglais lors de son arrivée sur le marché français. Grosse erreur lorsqu’on connait l’importance de la compréhension du texte dans la série Ace Attorney.

album-page-large-17155 dans manga

Tout comme le jeu dont elle est tirée, cette nouvelle série de mangas (4 vol prévus) suit les aventures du procureur Benjamin Hunter, personnage récurrent de l’univers Ace Attorney et rival/ami de l’avocat Phoenix Wright (héros de la série principale), lors de ses enquêtes au côté de l’inspecteur Dick Tektiv (une autre vieille connaissance). Les deux premiers volumes contiennent chacun deux histoires complètes et la fin du deuxième volume laisse entrevoir un groupe d’ennemis dont on risque d’entendre parler lors des prochaines enquêtes.

9782351426562

Pas de surprises sur ces deux volumes pour ceux qui ont lu la précédente série Ace Attorney puisque c’est exactement la même équipe créative. En revanche, la structure des histoires change un peu pour mieux coller à l’univers du jeu dont le manga est tiré. Cette fois-ci, les procès concluant les aventures de Phoenix Wright disparaissent. En effet, Benjamin Hunter est procureur et ses aventures sont uniquement centrées sur les enquêtes que Hunter parviendra à résoudre grâce à son sens de la déduction. Contrairement à Wright qui n’a jamais bénéficié de l’aide active de la police, Hunter, en sa qualité de procureur, bénéficie de leur coopération entière. C’est justement à ce titre que ce brave Dick Tektiv assiste Hunter dans toute ses enquêtes (même si le brave inspecteur n’est pas franchement une flèche). Tout comme la série précédente, Ace Attorney Investigations allie habilement humour et enquête et est très accessible à ceux qui n’ont jamais joué à Ace Attorney. Bref une série bien sympa !!!

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi