Mon nouveau set Lego Marvel Super Heroes

Mon nouveau set Lego Marvel Super Heroes dans figurines 20130417_152038-300x225

J’ai récemment acheté un nouveau set Lego Super Heroes, cette fois-ci inspiré du cartoon Ultimate Spider-Man. Je l’ai pris sur la base de bonnes critiques sur le rapport qualité-prix du set (25 euro) ce qui équivaut à peu de choses près le set Arctic Batman que j’ai acheté il y a quelques semaines. Le nom de ce set est Spider-Man : La Poursuite en Moto-Araignée. Un petit mot sur le cartoon Ultimate Spider-Man que j’ai découvert à cette occasion. Ce DA, qui nous montre Spider-Man suivre un entrainement du SHIELD pour devenir un meilleur super-héros, est clairement inférieur au DA précédent Spectacular Spider-Man. Le héros n’arrête pas de briser le quatrième mur pour s’adresser au spectateur, notamment pendant les scènes de baston. Bref, c’est un peu lourd, l’humour est forcé et tombe souvent à plat et c’est beaucoup moins bien animé que Spectacular. De plus, le rapport avec le comic du même nom de Brian Michael Bendis est très éloigné.

20130417_152231-300x225 dans figurines

Revenons à notre set qui compte grosso-modo 200 pièces à monter. Nous avons deux véhicules et trois minifigs. Autant dire qu’à ce prix là, on est gâtés. Les minifigs comprennent Spider-Man, Nick Fury et Venom. Spider-Man peut conduire une moto-araignée et Fury a droit à un joli véhicule marqué de l’écusson du SHIELD.

20130417_152347-300x225

Bien évidemment, aussi bien la moto de Spidey que la Furymobile (c’est le petit nom que je lui donne) peuvent se changer en véhicules volants en retournant simplement les roues (en même temps, ce type d’équipement est standard sur les véhicules du SHIELD). Cerise sur le gâteau, la Furymobile possède un lance-missile dissimulé à l’arrière du véhicule. Franchement je suis très fan de ces deux véhicules même si la Furymobile parait un peu petite en comparaison du Batboat. Au niveau des figurines, nous avons un Spidey tout ce qu’il y a de standard avec sa toile, un Venom avec tentacules et morceaux de symbiotes pour attaquer nos héros et un Nick Fury version Samuel L. Jackson comme on voit un peu partout dans les médias depuis le succès d’Avengers (en même temps, il vaut une centaine de David Hasselhof ) avec bandeau sur l’oeil obligatoire et un chouette petit flingue. Les gens qui ont investit dans des sets Avengers seront certainement intéressé par cette minifig très réussie de Fury, d’autant plus que ce set Spider-Man est le seul à la proposer donc avis aux collectionneurs.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi