• Accueil
  • > 3D
  • > Marvel Now : un petit tour d’horizon (partie 1)

Marvel Now : un petit tour d’horizon (partie 1)

Ca y est, Marvel Now arrive en France sous l’égide de l’éditeur Panini. Alors Marvel Now, c’est quoi ? Il s’agit d’un relaunch (ou relance in French) global de tous les titres de l’éditeur avec de nouveaux n°1 et des nouvelles équipes créatives. Arrivé le mois dernier avec le premier numéro d’Uncanny Avengers, ce relaunch pose les bases d’un nouveau statu quo après le crossover Avengers vs X-Men.

Marvel Now : un petit tour d'horizon (partie 1) dans 3D uncannyavengers1

Pendant le crossover Avengers vs X-Men, le Phénix arrive sur Terre pour posséder la jeune mutante et messie Hope Summers. Cyclope, chef des X-Men, pense que le Phénix, contrôlé par Hope, permettra de sauver les mutants de l’extinction. Wolverine et les Avengers, eux, pensent que le Phénix représente une menace pour la Terre. Suite à maintes péripéties, les Avengers, en tentant d’arrêter le Phénix, parviennent à le diviser en cinq. Cinq X-Men (Cyclope, Emme Frost, Colossus, Magie, Namor)  reçoivent une fraction du pouvoir du Phénix et tentent d’instaurer la paix dans le monde mais chacun perdra le contrôle de ce pouvoir petit à petit. Au final, Cyclope devient le Phénix Noir et affronte les Avengers et les X-Men unis. Lors du combat, Cyclope tuera le Professeur Xavier, fondateur des X-Men. Cyclope est vaincu et arrêté, et le pouvoir du Phénix investit Hope qui, grâce à l’aide de la Sorcière Rouge, parvient à restaurer le gène mutant permettant aux mutants d’être sauvé de l’extinction.

img_comics_5953_avengers-1-couv-1-2 dans 3D

Dans le monde de Marvel Now, des mutants apparaissent partout dans le monde et sont à nouveau victime de discriminations. Captain America, chef des Avengers, prend conscience de ce problème et met sur pied une équipe composée à la fois d’Avengers et de X-Men, les Uncanny Avengers dont on peut découvrir les aventures de la magazine éponyme avec Rick Remember et John Cassaday aux commandes. La série est plutôt pas mal tout comme Avengers Arena qui complète le magazine. En revanche A+X est plus inégal malgré des équipes artistiques changeantes et n’est surtout pas d’un intérêt essentiel.

news_illustre_1362485840_158

Dans le nouveau magazine Avengers, on peut retrouver les deux séries principales Avengers et New Avengers. Ainsi dans la série Avengers, on peut voir l’équipe s’élargir pour lutter contre une menace cosmique inédite et dans New Avengers, on voit les Illuminaties, les grosses têtes pensantes de l’univers Marvel, faire leur grand retour. Les deux séries sont scénarisées par Jonathan Hickman, un scénariste avec lequel j’ai eu du mal auparavant car j’avais tendance à perdre le fil de ses intrigues. Pour l’instant, ça va puisqu’un seul numéro du mag est sorti mais j’espère que Hickman parviendra à rester compréhensible tout au long de son run. Les séries Secret Avengers et Young Avengers complètent le sommaire. Là où Secret Avengers est une série se centrant surtout sur les agents du SHIELD plus que sur les Avengers eux-même, Young Avengers se concentrent sur une bande de jeunes héros dont certains sont des rescapées des précédentes séries Young Avengers de Allan Heinberg et Jim Cheung.

999046_399120116859350_1864606937_n

Dans X-Men, Cyclope s’est échappé de prison (AVX Consequences) et tente de faire amende honorable en sauvant des mutants et en prêchant pour une révolution mutante. Dans la série All New X-Men, le Fauve décide de ramener les X-Men d’origine dans notre présent afin que le jeune Cyclope puisse résonner le Cyclope du présent et de l’empêcher d’être responsable d’un éventuel génocide mutant. Dans Uncanny X-Men, on suit les aventures des X-Men rebelles de Cyclope. La série Cable et X-Force vient compléter le sommaire. C’est Brian Michael Bendis qui se retrouve à la charge des deux nouvelles séries principales (All New et Uncanny) des X-Men et je trouve qu’il est meilleur que sur Avengers. En revanche Cable et X-Force m’a paru plus faible en comparaison. En plus les performances graphiques de Stuart Immonen et Chris Bachalo m’ont plutôt convaincu.

Je ferai un article séparé pour parler de Spider-Man qui, lui aussi, voit son statu quo modifié ainsi que certains autres magazines Marvel Now que je n’ai pas encore eu le temps d’évoquer.

Bonus : Conversion 3D du dessin de Phil Noto pour Uncanny X-Men (lunettes 3D rouge et cyan)

uncanny_x_men_marvel_now_in_3d_anaglyph_by_xmancyclops-d6ct6w4

Vous pouvez télécharger la 3D sur Deviantart.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi