Masks en 3D

Voici une petite 3D à partir d’un dessin d’Adrian Syaf pour la série Masks. Il n’y a bien sur aucun rapport avec le dessin animé des années 80 MASK. En fait, Masks, c’est la réunion des héros masqués qui ont précédé la période du Golden Age (période 39-45 à peu près). Des grandes figures de l’époque comme le Shadow, le Green Hornet, Spider et quelques autres doivent s’unir pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux Parti de la Justice qui a pris la tête de l’Etat de New York. La série, écrite par Chris Roberson et dessinée par Alex Ross et Dennis Calero, permet aussi de découvrir les origines d’un nouveau Zorro. Très franchement, la série est sympa, même si on reconnait facilement les thèmes de prédilection d’Alex Ross.

Voici tout d’abord l’image originale :

Masks en 3D dans 3D 60612_427464574024904_1597939420_n

Et ma conversion 3D (lunettes 3D rouge et cyan) :

masks_in_3d_anaglyph_by_xmancyclops-d6lwumy dans 3D

Vous pouvez télécharger la 3D sur Deviantart.

8 réponses à “Masks en 3D”

  1. Fan2Relief3D dit :

    Bonjours !

    Je vous suis depuis en bon moment et je trouve que vous vous débrouiller de mieux en mieux!
    Vous avez remarqué qu’il fallait commencer le relief à l’envers, d’abord l’arrière plan puis revenir vers le premier plan pour avoir l’effet de rentrée dans l’écran! mais comme ça vrais c’est beaucoup plus long^^

  2. xmancyclops dit :

    Bonjour, je tiens à vous remercier d’avoir laissé un commentaire et de l’intérêt que vous portez à mon travail. Comme peu de gens viennent commenter ici, il m’est souvent difficile de savoir si mon travail est apprécié ou pas.

    En toute franchise, comme je travaille un peu en autodidacte et sans connaissances artistiques, je ne connaissais pas la technique que vous évoquez. En fait, lorsque je travaille sur une conversion, je passe d’abord un moment à regarder mon image et à m’imaginer les effets de profondeur que je peux apporter. Puis j’ouvre GIMP avec mon image sur un calque et ma future depthmap sur un autre et j’ouvre Bas-Relief, mon logiciel de conversion 3D en même temps. Je sauvegarde régulièrement ma depthmap dessinée sous GIMP et vérifie avec Bas-Relief l’avancée de mon travail en temps réel. Une fois ma depthmap finie, je fais ma conversion définitive avec Bas-Relief. Je pars toujours des premiers plans pour finir sur les plans les plus éloignés.

  3. Fan2Relief3D dit :

    Franchement, j’aime bien ton travail!

    le truc qui m’interpelle, c’est les couleur de tes image, elle sont nette, y’a pas d’effet fantome, les contours des perso sont peut ou pas flou!.

    j’ai plusieurs 10ene d’images qui on l’aire d’être bien, mais au bout d’un moment, à force de les regardés, on vois beaucoup de défaut^^

    Je fais une petit sélection d’images que j’ai retouché et ça m’intéreserait d’avoir ton avis, si tu le veux bien!

    http://imagesup.org/images11/1379526965-artisticplace218821.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379525861-10042313070987cyan.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379525950-dinosaurs.png

    http://imagesup.org/images11/1379525351-134245000676535.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379525750-1008374-1920×1200-d.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379526059-untitled25.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379526410-bateaux.jpg

    http://imagesup.org/images11/1379527092-ruins-7647-2560×160.jpg

  4. xmancyclops dit :

    1. Tu es très bon et j’espère que tu as une galerie. Si ce n’est pas le cas, je ne serais trop te conseiller de te mettre sur Deviantart, il y a plein de groupes consacrés à la 3D et si tu parles anglais, c’est banco pour toi.
    2. Tes images sur les dinosaures sont très chouettes. Tes images de comics aussi mais elles font un peu mal aux yeux. C’est du à la forte dominante de couleurs primaires comme le rouge ou le bleu (les costumes de DD et de Deadpool sont rouges et la couv des ultimate avengers de Pacheco a à la fois du rouge et du bleu). Or le rouge et le bleu, c’est aussi la couleur des filtres des lunettes à anaglyphe. Des logiciels comme Bas Relief ou Pure Anaglyphe permettent d’atténuer ces couleurs avec un mode semi-couleur (une sorte de compromis entre la couleur et le noir et blanc). Sinon, si même ça ne marche pas, tu dois mettre ton image en N et B.
    3. J’ai l’impression que certaines de tes zones de sélection sont peut-être trop large. Ça empiète un peu sur des objets qui sont juste à côté.
    4. JPEG pas bien !!! Voici ma conversion 3D de Masks de mon profil Facebook (où les images sont automatiquement mises en JPEG) https://scontent-a-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1187232_425555187549176_558655454_n.jpg et celle de Deviantart que j’utilise pour le blog qui est au format haute-def PNG http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2013/254/7/4/masks_in_3d_anaglyph_by_xmancyclops-d6lwumy.png . Comme tu peux le voir, en PNG je n’ai plus de ghosting. Le mieux est de préférer un format PNG si la galerie où tu héberges tes images le permet. Bas-Relief me met mes images en TIFF (un autre format HD) et je les convertis en PNG avec un logiciel pour les mettre sur Deviantart.

    Franchement, tu as beaucoup de talent et ça m’a fait bizarre de donner des conseils à quelqu’un d’aussi doué que toi. Il faut absolument que tu montres tes conversions à tout le monde. J’ai mis un peu de temps à essayer de trouver quelque chose à dire dessus tes images (elles sont bien meilleures que certaines images que j’ai pu voir passer sur Deviantart) et j’espère que ça t’aidera dans tes travaux.

  5. Fan2Relief3D dit :

    Sa fait vraiment plaisir de parler avec un passionné de relief 3D^^

    Moi aussi j’utilise GIMP, mais j’ai un peu de mal avec le contraste et la luminosité, je dois trop en abusé des fois et au final, y a trop de vert dans le filtre rouge et trop de rouge dans le filtre cyan ce qui foire la définition. Mais c’est vrais que sa dépend des lunettes que l’on utilise, les miennes sont aussi fine qu’une feuille de papier et elle filtre moins les couleurs que des lunettes en plastique dure beaucoup plus épaisse.

    Le truc c’est qu’ont retouche une image simple et qu’il faut souvent retoucher l’image pour comblé les vide dû au décalage, mais c’est très délicat de recréer ce qui manque et surtout d’y ajouter les bonnes couleur. Le top s’est d’avoir l’arrière plan et les persos à part pour faire une meilleur finition et éviter les trous.

    J’ai regardé sur deviantart, j’ai vu 2 images que j’ai fait y a 1 an et demi^^. je vais me créer un compte et mettre quelques images dessus. et désolé aussi pour les fautes!

  6. xmancyclops dit :

    Pour les fautes, c’est pas un problème. Du moment que j’arrive à te comprendre et que t’écris pas en langage SMS.

  7. Fan2Relief3D dit :

    Salut !

    Moi aussi j’aime pas le langage sms!

    J’ai ouvert un compte sur deviant, je te file le lien, si t’a des questions ou avis n’hésite surtout pas! http://fan2relief3d.deviantart.com/gallery/

  8. xmancyclops dit :

    OK là j’y suis. Super travail !!!

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi