Green Lantern la série animée

Green Lantern la série animée dans culte 2325979286

Green Lantern est une série d’animation américaine de 26 épisodes diffusés de 2011 à 2013 sur Cartoon Network et produite par Bruce Timm (Batman la série animée, Justice League …). Cette série a été produite dans la foulée du film de Martin Campbell sorti lui-aussi en 2011. La série ne partage que peu de liens avec le film du même nom, si ce n’est qu’elle fait la part belle au même protagoniste principal, Hal Jordan. Il est possible de trouver l’intégralité de l’unique saison dans deux coffrets double DVD de 13 épisodes chacun titrés L’ascension des Red Lanterns et La menace du Chasseur d’Hommes.

Green-Lantern-The-Animated-Series-post-31 dans Tv

Un peu partout aux limites de l’univers connu, des Green Lanterns sont victimes d’attaques d’un nouveau Corps particulièrement menaçant : les Red Lanterns. Sur Oa, Hal Jordan, Green Lantern de la Terre, décide d’enquêter sur ces décès mystérieux sans l’autorisation des Gardiens et parvient à convaincre Kilowog, un autre Green Lantern, de voler un vaisseau, l’Interceptor, et de parcourir l’univers à ses côtés.

2932827-Green-Lantern_The-Animated-Series_Ranx

Lorsque Green Lantern le film est sorti dans les salles obscures, le film était tellement moyen (voire même mauvais) qu’on pouvait craindre le pire pour cette série d’animation sortie dans la foulée. De plus, la série faisait le choix de la 3D au lieu de l’animation traditionnelle, ce qui, en général me rebute pas mal. Pourtant, l’annonce de Bruce Timm en tant que producteur de la série m’a vite rassuré. Au final, Green Lantern est une série très agréable à regarder. Composée de deux chapitres complets de 13 épisodes chacun, Green Lantern est génial, addictif, composé d’un scénario malin et d’une animation très fluide. Si au début, la 3D pouvait rebuter, le character design rappelant les graphismes de Bruce Timm et l’animation fluide et de qualité font que les réticences à ce sujet s’envolent vite. Au niveau de l’histoire, la série préfère ne pas s’attarder sur les origines du personnage et le lance très vite dans l’action tout en assumant le côté space-opéra du comic-book original (alors que cet aspect est honteusement balayé d’un revers de la main dans le film). Bref, Green Lantern ne passe que très peu de temps sur Terre, et c’est tant mieux. Les personnages sont quant à eux tous attachants, que l’on parle aussi bien des personnages connus de la licence (Hal Jordan et Kilowog) que des nouveaux-venus de la série (Aya et Razer). Autre caractéristique de cette série, c’est qu’elle peut aussi bien être regardée par des adultes grâce à des thèmes complexes et une narration sophistiquée que par des enfants (violence suggérée plus que montrée). Alors, si cette série est aussi géniale, pourquoi n’a t’elle duré qu’une saison ? Eh bien, c’est très simple. Aux Etats-Unis, la série était diffusée sur Cartoon Network. Pour rester à l’antenne, la série ne doit pas seulement réaliser des audiences satisfaisantes, mais aussi engendrer des revenus sur des produits dérivés. Or, comme le film Green Lantern a été un échec au box-office et que les fabricants de jouets se sont retrouvés avec plein d’invendus, ils ont décidé de ne pas renouveler l’expérience en se jetant sur les droits de la série animée. Ceci a abouti à la déprogrammation de la série au bout d’une saison malgré de bonnes critiques et de bonnes audiences. On vit dans un monde merveilleux, n’est-ce pas ?

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi