Spider-Man et Deadpool en 3D

C’est parti pour une petite 3D sur un dessin de Shane Davis (Superman Earth One). Pour ceux d’entre vous qui découvrent ce blog avec ces lignes, je rappelle un peu le principe : à l’aide de logiciels de dessin (GIMP, un photoshop-like) et de conversion 3D (Bas-Relief dans mon cas et parfois Stereo Photo Maker en plus), je réalise moi-même des conversions 3D de dessins que je trouve sur Internet. Les logiciels que j’utilise étant gratuits, vous pouvez vous-même tenter de faire vos propres conversions 3D chez vous, d’autant plus qu’il y a pas mal de tutoriels qui traînent sur Internet. Dans le cas qui nous intéresse, le dessin vient d’une couverture d’un numéro d’Avenging Spider-Man inédit en France à ma connaissance.

Voici le dessin original de Shane Davis :

Spider-Man et Deadpool en 3D dans 3D 10273466_524034991034528_1406726254600091218_n

Et voici ma conversion 3D à voir avec des lunettes 3D à filtres rouge et cyan Eyetopia_Commercials_red-blue-glasses dans 3D (je le précise tout le temps car on m’a demandé 2 ou 3 fois pourquoi ça ne marche pas avec les lunettes pour le cinéma. En fait, les lunettes rouge et cyan sont très répandues et peu coûteuses. Et comme je n’ai pas la technologie pour créer une image compatible avec vos lunettes de cinéma et que vous n’avez pas la technologie pour visionner une telle image, ce moyen me semble le plus accessible au plus grand nombre) :

spider_man_and_deadpool_in_3d_anaglyph_by_xmancyclops-d7h3l6m

Une autre information importante qu’il me faut vous communiquer, c’est que la simple création de cette seule image m’a pris toute une après-midi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à les créer. En fait, avant de créer l’image, je me demande toujours comment aménager la 3ème dimension que je veux donner à l’image. J’essaie de me demander quelle est la cohérence spatiale de chacun des éléments du dessin et je me demande toujours quels effets donner à la conversion que je vais créer. Parfois, les choses se mettent en place comme dans un puzzle bizarre et parfois, j’ai l’impression d’improviser totalement d’autant plus que je n’ai aucune notion de dessin. Mais je suis quand même content de voir comment j’ai évolué sur mes conversions par rapport aux toutes premières que je faisais (je n’avais que 4 niveaux de profondeur à l’époque et pourtant j’avais l’impression que c’était déjà beaucoup). Il faut absolument que je fasse un nouveau tutoriel, mais je n’arrive pas à trouver le courage de le faire (mais il viendra un jour, enfin j’espère :-) ).

N’oubliez pas, vous pouvez télécharger ma conversion 3D sur Deviantart, et surtout, si faire de la conversion 3D vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer, il suffit juste d’une vieille paire de lunettes 3D, d’un ordi pas forcement puissant et d’un petit grain de démence. Mais croyez-moi, c’est vraiment fun à faire.

Précision de dernière minute : En faisant une petite modif sur cette article, je me suis rendu compte que celui-ci était mon 500ème article. Je ne pensais pas en avoir fait autant, c’est énorme :-)

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi