Set Kre-O Optimus Prime

Ça faisait un moment que je n’avais pas fait d’article sur un produit dérivé.

Voici quelques images d’un set de 542 pièces Kre-O Optimus Prime. Pour la petite histoire, je l’ai trouvé dans un magasin sur Rochefort « type Gifi » pour la somme très modique de 20 euros, c’est à dire en gros pour une bouchée de pain (le set de même taille atteignant les 100 euros chez Lego). Concernant Kre-O, j’ai toujours eu quelques doutes sur la qualité de leurs produits, mais c’est vrai que jusqu’à présent, je m’étais procuré leurs sets bas de gamme.

Pour ce gros set, différents modes de construction sont possibles. On peut choisir de construire Optimus en camion avec sa remorque ou en robot avec une base Autobot construite avec les pièces restantes. On a également droit à 5 Kreons (les minifigs de Kre-O) et à 2 motos. Parmi les Kreons, on a Optimus Prime, Blue Streak, Skywarp et deux pilotes anonymes (pour le camion et les motos). Personnellement, je me suis ravisé sur les Kreons que je trouve finalement plutôt pas mal (pour les robots, car pour les humains je suis plus mitigé). Les motos ne sont pas terribles et les roues tiennent mal. Le camion n’est pas mal et plutôt très solide. Le robot est vraiment sympa aussi, par contre je déconseille de l’utiliser pour jouer car il est très lourd et les éléments peuvent se détacher facilement. Pour passer d’un mode à l’autre, il faut toujours tout démonter pour tout remonter à nouveau. Au final, on choisit assez vite un mode de transformation en vue de l’exposer au milieu de ses comics préférés. Le robot possède beaucoup de points d’articulation lui permettant de prendre la pose très facilement. Les notices font amateur par rapport aux notices de Lego et manquent parfois de clarté (j’espère qu’ils ont amélioré ce point depuis). Les briques sont plus jolies que sur les sets Basic. D’ailleurs, j’ai pris une photo avec l’Optimus Basic (que vous pouvez certainement avoir maintenant pour moins de 5 euros) pour que vous puissiez comparer la taille et la qualité entre les deux Optimus.

Set Kre-O Optimus Prime dans figurines

 dans figurines

Pour 20 euros, je suis vraiment satisfait de cet achat. Bien sur, Kre-O n’est pas au niveau de Lego mais ils marquent beaucoup de points avec ce set qui est mieux designé que ceux que j’ai déjà. Mais en même temps, ce produit, lorsqu’il est sorti il y a 2-3 ans, était supposé être le haut de gamme de Kre-O (il devait coûter alors plus de 60 euros), donc il aurait été décevant qu’ils ratent l’occasion de faire bonne impression. Quelques défauts subsistent quand même mais, vu le prix et la taille du set, ces défauts deviennent insignifiants. Je le conseille quand même plus à des collectionneurs qu’à un jeune public qui trouvera peut-être plus son compte avec un set moins imposant et moins fragile une fois monté.

Laisser un commentaire

Foyers des jeunes |
le blog vidéo de Jeff |
Ayasha la doguette sourde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAITES PART FETE
| Les jardins de la Régie
| laelpesi