Hologramme Jarvis réalisé avec un peu de bricole
Tout d’abord, permettez-moi de souhaiter un très bonne année 2016 à tous les lecteurs de ce blog. Aujourd’hui, je vais proposer quelque chose d’un peu différent puisque je vais vous permettre de projeter un hologramme depuis votre smartphone ou votre tablette (comment ? Le vendeur ne vous a pas dit que votre appareil en était capable ). En fait, j’ai découvert ça un peu par hasard en surfant sur le playstore et en faisant ensuite une recherche Internet. C’est un peu une sorte d’illusion d’optique assez sympa. Pour commencer à voir des hologrammes sur votre appareil, il va falloir s’équiper d’une feuille de plastique transparent, de ruban adhésif, de ciseaux et d’un stylo pour tracer le patron de la pyramide sur votre feuille transparente. Je mets à votre disposition un pdf avec des patrons de pyramide à construire sur la feuille transparente. Le pdf vient d’une application appelée Holographic Experience et peut être téléchargé au lien suivant https://drive.google.com/file/d/0B0S_V2pjOGfOal8tbjJib3Y5cmM/view?usp=sharing.
Le petit patron est pour un smartphone, le grand pour une tablette. Vous tracez le patron avec une règle puis vous pliez votre pyramide et scotchez le tout ensemble. Pour plus de stabilité, j’ai mis du carton à la petite base.
Voici ma pyramide. Globalement, elle n’est pas très droite, mais comme je ne suis pas manuel, vous ferez certainement mieux.
Il y a pleins de vidéos sur youtube, vous n’avez qu’à charger l’une d’elles. Moi je vous propose celle-ci que je trouve très bien faite sauf sur un point : toutes les écritures sont inversées. Il vous faudra bien sur passer la vidéo en plein écran.
Une fois la vidéo lancée, vous posez votre appareil à plat puis vous mettez votre pyramide au milieu de votre appareil avec la petite base sur l’écran. Il vous suffit ensuite de vous placer à la même hauteur que la pyramide pour profiter du spectacle.
Voici ce que j’ai filmé aujourd’hui :
Donc voilà, on a réussi à projeter un hologramme pour seulement quelques euros de matériel. Cool, non ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.